Tourisme Région de Mégantic soutient ses membres

 

Lac-Mégantic, le 29 mai 2020 –  La Société de développement économique du Granit (SDEG) et sa filière Tourisme Région de Mégantic souhaitent soutenir ses partenaires touristiques en leur accordant un rabais de 30% sur leur cotisation annuelle promotionnelle dans le contexte de la COVID-19.

Étant affectés grandement par l’arrêt de leurs activités, de nombreux hébergeurs, entreprises touristiques et événements seront remboursés sur le montant déjà transmis ou verront leur réduction reportée en 2021 sur un contrat originalement conclu en 2020.

« Les partenaires touristiques sont de grands contributeurs à l’activité économique de la région. Leurs activités permettent une offre touristique régionale relevée et une image positive au bénéfice de l’attractivité territoriale. Il apparaissait important de les soutenir en ces temps difficiles » a déclaré la préfet de la MRC du Granit, Madame Marielle Fecteau au nom des membres du Conseil d’administration de la SDEG.

Avec la réouverture graduelle des activités touristiques et de plein air, l’équipe de Tourisme Région de Mégantic entrevoit la saison touristique avec un plus grand enthousiasme qu’il y a quelques semaines. Les membres du conseil d’administration n’ont donc pas hésité à leur offrir ce répit financier pour les aider à relancer leurs activités.

« Les gens sont maintenant invités à prendre leurs vacances au Québec. Avec nos grands espaces, la qualité de nos plans d’eau, des centaines de kilomètres de sentiers et les saveurs gourmandes locales, nul doute que certains des attraits et hébergements risquent d’être favorisés cet été » a conclu Monsieur Ruel.

La Région de Mégantic a accueilli en 2019 près de 350 000 visiteurs et a pu générer près de 30 millions en retombée économique.

– 30 –

Contact :
Véronique Lachance
Agente aux communications
MRC du Granit
819 583-0181, poste 117
vlachance@mrcgranit.qc.ca

Source :
Jean François Ruel
Conseiller en développement touristique
Société de développement économique du Granit.

 

Voir le communiqué en PDF