Démarrage d’une nouvelle entreprise située à Audet spécialisée comme adjointe virtuelle

LAC-MÉGANTIC, le 23 octobre 2018 – La Société de Développement Économique du Granit (SDEG) est fière d’avoir contribué au démarrage de RMG Administration située à Audet, propriété de Madame Raphaële Michaud-Gosselin. RMG Administration est une entreprise offrant une vaste gamme de services administratifs adaptés aux besoins des entrepreneurs et qui se spécialise dans la clientèle des artisans, producteurs locaux et entreprises à vocation biologique/écologique.

Madame Michaud-Gosselin offre à ses clients un accompagnement personnalisé en bâtissant une structure organisationnelle plus efficace ou en prenant en charge les tâches qui remplissent leur agenda. Sa mission est de libérer du temps pour permettre aux entrepreneurs de se concentrer sur ce qui les passionne.

Ses services sont adaptables en fonction des besoins de ses clients, en voici quelques exemples :

  • Élaboration et mise en place d’outils de travail
  • Révision, correction & mise en page de documents
  • Préparation de réunions
  • Création de formulaires & sondages
  • Fusion et publipostage
  • Saisie de données
  • Facturation et collection

 

À la différence d’une adjointe administrative, l’adjointe virtuelle n’est pas une employée. Elle est une entrepreneure et une collaboratrice qui offre plusieurs avantages en étant disponible sur des mandats ponctuels, récurrents ou réguliers, permettant à ses clients de bénéficier de son expertise sans avoir à fournir un local et du matériel pour l’exécution des tâches administratives. Plusieurs types de facturation sont également disponibles, selon le mandat et les besoins du client.

Soutien au démarrage

La SDEG a apporté son soutien pour l’orchestration de son plan d’affaires. De plus, le Centre local d’emploi (CLE), par l’intermédiaire de la mesure de soutien au travail autonome (STA), soutient financièrement l’entrepreneure afin d’aider à la prospérité de son entreprise.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]